Ce que vous devez savoir sur l’Australie – Voyage !

Quand partir en Australie

L’immensité du pays signifie que c’est presque toujours un bon moment quelque part . L’hiver (juin-août) est froid dans le sud, mais agréable et moins humide dans le nord du nord-ouest, en Australie occidentale et dans le Queensland, où l’été (novembre-mars) signifie la pluie – la pluie, et beaucoup. Le printemps (septembre-novembre) et l’automne (mars-mai) offrent de bonnes conditions dans la plupart des régions.

Les vacances scolaires , en particulier les longues vacances d’été (janvier), peuvent voir la foule sur les plages et les parcs populaires.

Aéroports internationaux en Australie

L’aéroport international de Sydney (SYD) est à environ 10 km au sud de la ville. L’aéroport international de Perth (PER) est à environ 13 km à l’est de la ville. L’aéroport international de Darwin (DRW) est à environ 12 km au nord-est de la ville. Adélaïde (ADL), Brisbane (BNE), Cairns (CNS) et Melbourne reçoivent également des vols internationaux.

Se déplacer en Australie

De nombreuses compagnies aériennes , y compris les compagnies low-cost, proposent des vols internes en Australie; un certain nombre de petites compagnies aériennes desservent les communautés régionales. Greyhound Australia est la principale compagnie nationale de bus , avec des autocars confortables; de nombreuses petites entreprises ont des réseaux locaux plus chers, tandis que les circuits à arrêts multiples fournissent des itinéraires utiles sur les circuits routards populaires.

Le service ferroviaire est essentiellement limité à trois itinéraires principaux: le Pacifique indien (Sydney-Adélaïde-Perth); l’Overland (Melbourne-Adélaïde); et le Ghan (Adélaïde-Alice Springs-Darwin). Il y a aussi des lignes au nord de Sydney à Brisbane et Cairns, qui se ramifient en Queensland intérieur et en banlieue.

La location de voiture permet la liberté – mais vous devez être bien préparé pour la conduite dans l’Outback et conscient des longues distances à parcourir.

Hébergement Australie

L’Australie a le lot – les campings et les parcs de caravanes (parfaits pour les campeurs), les auberges, les motels, les B&B et les pubs, les maisons d’hôtes et les hôtels élégants. Les grandes villes comptent également certains des hôtels design les plus cool.

Australie nourriture et boisson

Oui, vous pouvez avoir du thé billy-can, du pain amortisseur et un flotteur de tarte à la viande au footy – mais l’Australie a parcouru un long chemin dans les enjeux gastronomiques.

Il y a des vins fins , notamment de Margaret River en Australie-Occidentale, de Hunter Valley en Nouvelle-Galles du Sud et de Barossa et d’autres régions viticoles d’Australie du Sud. Les bières sont en plein essor , des brasseries Tassie Boag’s et Cascade aux coopératives d’Australie du Sud et de nombreuses nouvelles brasseries de boutique.

Et des ingrédients de haute qualité, d’ innombrables influences ethniques (notamment italiennes, grecques et vietnamiennes) et une esthétique gastronomique en plein essor signifient que vous aurez rarement du mal à trouver de la nourriture délicieuse, même dans les boondocks.

Santé et sécurité en Australie

L’Australie est une région assez sûre , avec peu de possibilités de tomber malade; aucune vaccination spécifique n’est obligatoire, sauf si vous êtes arrivé d’une destination infectée par la fièvre jaune.

Les serpents et araignées venimeux sont présents mais timides ; les piqûres sont rares. Gardez un œil sur les avertissements concernant les méduses sur les plages et méfiez-vous de la baignade dans les régions infestées de crocodiles (en particulier dans le Territoire du Nord).

La chaleur peut être dangereuse: couvrez-vous, utilisez un écran solaire et assurez-vous toujours d’avoir beaucoup d’eau, surtout dans votre sac à dos

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires