5 idées de lieux à visiter – Barcelone !

Ces dernières années, Barcelone est devenue l’une des destinations les plus populaires d’Europe. Alors que 5 millions de personnes habitent la ville, plus de 32 millions de voyageurs visitent chaque année. (C’est en fait l’une des pires villes du monde pour le sur-tourisme! Visite en basse saison!)

Malgré la foule, j’adore visiter Barcelone. Chaque visite me fait tomber amoureux d’elle encore et encore.

C’est une ville chargée d’histoire, remontant à l’époque romaine (assurez-vous de visiter les ruines sous la ville), vous trouverez des structures médiévales partout, et l’architecture de Gaudi des XIXe et XXe siècles parsemera chaque quartier.

La nourriture est incroyable. Faites une tournée improvisée de tapas à travers La Barceloneta et mangez, mangez et mangez.

Ou participez à la célèbre vie nocturne qui ne commence même pas avant 2 heures du matin.

Avec une cuisine délicieuse, une histoire et une architecture incroyables, un temps parfait et une vie nocturne animée, Barcelone est une ville qui peut divertir tout le monde .

C’est l’une des meilleures villes de toute l’Espagne. Pour vous aider à profiter au maximum de votre prochaine visite, voici mes 25 choses préférées à voir et à faire à Barcelone. Ils vous donneront une idée de la ville, vous permettront de manger la meilleure nourriture et vous éloigneront de la foule dominatrice!
 

1. Faites une visite à pied gratuite

Un large chemin plein de locaux profitant de l'été à Barcelone
J’adore les visites à pied gratuites. Je pense qu’ils sont le meilleur moyen d’apprendre à connaître une nouvelle ville et j’essaie toujours d’en prendre une chaque fois que je vais dans un endroit nouveau. Vous pourrez voir les principaux sites, rencontrer d’autres voyageurs et discuter avec un guide local expert. Mes agences de visites à pied recommandées à Barcelone sont:

2. Perdez-vous dans le Barri Gotic

Quartier gothique de Barcelone
Le vieux quartier gothique de Barcelone (Barri Gotic) est mon quartier préféré de la ville. Le quartier est rempli de rues étroites et sinueuses et de bâtiments historiques qui vous donnent l’impression de remonter le temps.

Bien que ce soit un peu touristique, pour moi, c’est le plus beau quartier de la ville. Passez quelques heures à vous perdre dans ce quartier. Vous ne le regretterez pas!

3. Visitez le Musée de l’histoire de Barcelone

Les ruines du Musée de l'histoire de Barcelone à Barcelone, Espagne
J’ai visité de nombreux musées de la ville au fil des ans, mais Barcelone a l’un des meilleurs qui soit. Ouvert en 1943, le musée abrite plus de 4000 mètres carrés de ruines romaines (situées sous le musée) que vous pouvez traverser. Il y a aussi un audioguide gratuit (et assez détaillé) ainsi que des explications méticuleuses des expositions. Même si vous n’êtes pas un passionné d’histoire comme moi, vous tirerez beaucoup de ce musée. Cela vous donnera une bien meilleure idée de la ville et de son passé (et les ruines sont vraiment incroyables!).

4. Voir le Grand Palais Royal

Construit au 14ème siècle, le Palau Reial Major était la maison des comtes de Barcelone. Situé près du musée d’histoire, il a ensuite abrité les rois d’Aragon (les dirigeants qui ont présidé la région) de 1035 au 15e siècle (bien que la plupart des vestiges du palais datent du 14e siècle). Le palais comprend une histoire détaillée de la ville et de la région et on dit que c’est là que Christophe Colomb est revenu après son voyage de «découverte» en Amérique du Nord.

Le Palais partage les heures et les frais d’entrée avec le Musée de l’histoire de Barcelone.
 

5. Admirez la cathédrale de Barcelone

La célèbre cathédrale de Barcelone la nuit en Espagne
Cette cathédrale gothique a été construite au 13ème siècle. Officiellement connue sous le nom de Cathédrale de la Sainte-Croix et de Sainte-Eulalie, elle a été consacrée en 1339 et possède deux flèches massives qui mesurent plus de 53 mètres de haut, des vitraux colorés et des sculptures en bois incroyables à l’intérieur de la chambre principale ornée et spacieuse.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires