Endroits parfaits pour la distanciation sociale pendant COVID-19

Avec les règles de distanciation sociale en place, cela nous amène à réfléchir à où nous souhaitons aller pour garder nos distances avec le reste du monde. Des vastes déserts aux îles isolées, voici notre top neuf …Les endroits les plus désolés du monde - parfait pour la distanciation sociale

1. Salar de Uyuni, Bolivie

Les salines de Salar de Uyuni, Bolivie (Shutterstock)

Les salines de Salar de Uyuni, Bolivie (Shutterstock)

Réminiscence d’un immense miroir givré qui s’étend à perte de vue, dans toutes les directions, les marais salants de la Bolivie sont l’un des endroits les plus désolés du monde.

Vous auriez certainement pas de mal à respecter la règle des deux mètres ici, et si quelqu’un d’ autre ne se produit à marcher par, vous verriez probablement les venir loin, reflétée dans les marais salants. 

À certaines périodes de l’année, le lac asséché, recouvert de tapis de croûte de sel, est inondé par une couche d’eau peu profonde pour créer une belle illusion d’optique. L’eau transforme la plaine de 10 582 km2 en miroir, reflétant tout ce qui l’entoure.

Des nuages ​​flottant dans le ciel bleu et les montagnes à l’horizon à chaque personne à sa surface, le plus grand plat de sel du monde offre une réflexion parfaitement symétrique de tout dans son sillage.

2. Salar de Arizaro, Argentine

Les marais salants de l'Argentine sont éloignés, et un excellent endroit où séjourner pendant le verrouillage du coronavirus (Shutterstock)

Les marais salants de l’Argentine sont éloignés et un endroit idéal pour le verrouillage du coronavirus (Shutterstock)

Juste au-delà de la frontière argentine, la High Puna de Atacama est l’ endroit idéal pour éviter les autres pendant le verrouillage du coronavirus. Si seulement nous pouvions y arriver. 

Cette terre de hauts déserts, de marais salants, de lacs turquoise et d’incroyables formations rocheuses accueille une fraction des visiteurs que reçoit le désert d’Atacama, le plus connu du Chili. Vraiment hors des sentiers battus, il n’a pas encore été découvert par de nombreux voyageurs du monde, il est donc très peu probable que vous soyez rejoint par d’autres visiteurs.

Les paysages varient des dunes de sable aux roches tordues en passant par de vastes étendues de plaine salée. Mais cela vaut la peine d’aller pour le Salar de Arizaro seul; l’un des plus grands salins du monde, il abrite également l’une des plus grandes merveilles naturelles de la terre, Cono de Arita . 

3. La côte squelette, Namibie

Si vous ne vous occupez pas du drame fantomatique, la côte squelettique de Namibie est désolée de manière appropriée pour la distanciation sociale (Shutterstock)

Si vous ne vous occupez pas du drame fantomatique, la côte squelettique de Namibie est bien désolée pour la distanciation sociale (Shutterstock)

Skeleton Coast: un nom approprié pour cette étendue de sable fantomatique sur la côte nord de la Namibie , nichée entre la rivière Kunene et la rivière Ugab.

Parsemée d’os de baleine, de mines abandonnées et de naufrages de ceux qui ont osé et échoué à traverser les eaux créent une atmosphère palpablement dramatique.

Ajoutez une touche de sophisme pathétique des brouillards épais qui pendent bas sur le sable et du vent vicieux qui les tourbillonne dans l’air, et l’image sombre est complète. Mais c’est ce qui en fait un endroit si brillant – et aventureux  –  pour s’isoler.

Cela dit, le littoral n’est pas aussi abandonné qu’il y paraît. Malgré la rudesse de l’environnement, un éventail d’animaux sauvages ont réussi à en faire leur maison. Entre autres créatures, vous êtes susceptible d’espionner les rhinocéros noirs, les lions, les girafes et l’ombre géante étrange d’un éléphant du désert qui se profile sombre et mystérieux à l’horizon.

Bien sûr, vous aurez besoin d’un endroit confortable pour rester, surtout lorsque vous vous éloignez de la société. Shipwreck Lodge  propose un hébergement moderne et artistique sur la Skeleton Coast, avec le luxe intégré dans les moindres détails. C’est ainsi que nous nous isolions avec style.

4. Île Wrangel, Russie

L'île Wrangel, dans la mer de Chuckchi, est dépourvue de gens, donc la distance sociale ici serait un jeu d'enfant (Shutterstock)

L’île Wrangel, dans la mer de Chuckchi, est dépourvue de gens, donc la distance sociale ici serait un jeu d’enfant (Shutterstock)

À 500 km au nord du cercle polaire arctique, l’emplacement éloigné et les conditions météorologiques difficiles rendent l’île Wrangel difficile – parfois même impossible – à atteindre.

Mais si vous deviez gérer le pas, vous n’auriez certainement aucun mal à vous distancier socialement. Vous êtes plus susceptible de rencontrer un ours polaire  ici qu’une autre personne.

Mais attention, les quelque 100 000 morses du Pacifique qui habitent cette île pourraient essayer de vous gêner …

5. Réserve naturelle de NamibRand, Namibie

La Namibie est l'un des endroits les moins peuplés du monde (Shutterstock)

La Namibie est l’un des endroits les moins peuplés du monde (Shutterstock)

En tant que l’un des pays les moins peuplés du monde, il n’est pas surprenant que la Namibie ait plus d’un endroit parfait pour la distanciation sociale.

Le NamibRand est une réserve naturelle privée aux teintes orangées: plus de 2000 km2 de terres accidentées, marquées de montagnes et de dunes de sable. Vous pourriez passer des jours à errer dans le paysage désertique, espionner l’oryx et le zèbre, et vous sentir comme si vous étiez le seul humain sur Terre. 

Mais la vraie récompense vient quand le soleil se couche et que le NamibRand est illuminé par un ciel percé d’étoiles scintillantes, si brillant que vous penserez que quelqu’un a laissé la lumière allumée. L’une des seules réserves de ciel étoilé certifiées or au monde, vous aurez non seulement la terre pour vous tout seul, mais aussi tout le ciel nocturne.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires