Les hôtels les plus écologiques au monde !

Svart, Norvège

Svart Hotel (Sn & # 248; hetta Plompmozes Miris)

Hôtel Svart (Snøhetta Plompmozes Miris)

Situé juste au-dessus du cercle polaire arctique, Svart sera le premier hôtel au monde à énergie positive lorsqu’il ouvrira ses portes en 2021. La propriété circulaire offre une vue à 360 degrés sur le glacier Svartisen et vise à réduire sa consommation annuelle d’énergie de 85% par rapport à d’autres hôtels modernes, en utilisant l’énergie solaire. 

Jetwing Surf, Sri Lanka

(Jetwing Surf)

Faites l’expérience d’un éco-luxe sur les plages de la baie d’Arugam sur la côte sud-est du Sri Lanka. La construction et le design de l’hôtel ont été inspirés par la nature avec des structures en bois, feuilles de palmier et herbe iluk séchée, conçues pour créer le moins de perturbation possible de la végétation environnante.

Dans la mesure du possible, une ventilation et un éclairage naturels sont utilisés et les eaux usées sont traitées biologiquement pour protéger l’habitat naturel.

Garonga Safari Camp, Afrique du Sud

(Camp de safari de Garonga)

Revenez à la nature de plusieurs manières dans ce camp de tentes de luxe dans la réserve de Makalai. Le camp met tout en œuvre pour réduire son empreinte carbone, notamment en utilisant des panneaux solaires pour 30% de sa consommation d’énergie.

La propriété dispose également d’un système de pompe de chauffage pour réduire la puissance électrique de 80% et d’un système de biogaz pour transformer les aliments et les déchets naturels en gaz naturel pour cuisiner. L’eau usée est filtrée et nettoyée pour être réinjectée dans le trou d’eau du camp pour les animaux.

El Nido Resorts, Philippines

(Complexes El Nido)

Les quatre stations balnéaires de Palawan vivent selon une philosophie verte, qui comprend l’achat de leurs produits et l’emploi de personnel local, donnant aux clients la possibilité de découvrir la nature et la culture de la région et de construire de nouveaux programmes de développement durable chaque année.


En plus de la conception et de l’architecture vertes, les stations proposent des menus durables et de nombreuses activités basées sur la nature dans leur environnement verdoyant. 

Soneva Kiri, Thaïlande

(Soneva Kiri)

Soneva est attachée à la durabilité dans toutes ses stations, mais à Soneva Kiri, elle a développé un calculateur de carbone pour surveiller l’empreinte complète de ses opérations; de la consommation d’énergie au fret, à la nourriture, au papier, aux déchets et à l’eau.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires