VISTE DE TALLINN – ESTONIE

Faites une visite à pied gratuite

Une rue vide dans la vieille ville de Tallin, Estonie
L’une des meilleures choses que vous puissiez faire lorsque vous arrivez dans une nouvelle ville est de faire une visite à pied gratuite. Ils sont un excellent moyen d’en apprendre davantage sur une destination et son histoire tout en profitant des principaux sites touristiques.

Non seulement cela vous donnera une solide introduction à la ville, mais vous aurez accès à un guide local qui peut répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Musée maritime estonien

Le Musée maritime estonien à Tallin, Estonie
Fondé en 1935 et situé dans un bâtiment historique vieux de 500 ans, ce musée met en lumière l’histoire de la culture maritime estonienne. L’attraction principale est l’exposition interactive Seaplane Harbour, qui comprend un hydravion Short 184 ainsi que le brise-glace à vapeur Suur Toll.

Et ne manquez pas le sous-marin Lembit de 1936, le seul navire de guerre balte survivant d’avant la Seconde Guerre mondiale (et l’un des deux seuls sous-marins de l’histoire navale estonienne). Il y a aussi un aquarium, des miniatures de navire et un simulateur de vol. C’est un endroit amusant et éducatif pour les adultes et les enfants.

Parc et château de Glehn

Château et parc de Glehn à Tallin, Estonie en hiver
Le parc Glehn, situé sur la colline de la Nomme, abrite le château de Glehn de style médiéval. Construit en 1886, le parc et le château ont été créés par Nikolai von Glehn, un homme riche et éclectique connu pour son goût inhabituel en décoration (comme des tables et des chaises sculptées comme des figurines, de grandes statues et un obélisque devant sa maison marquant la tombe de son cheval préféré).

Malheureusement, la majeure partie du château a été pillée pendant la Première Guerre mondiale, de sorte qu’aucun des meubles uniques qu’il a créés ne subsistent. Cependant, vous pourrez toujours voir les statues qu’il a construites sur le terrain du parc. Il y a aussi une tour d’observation et une palmeraie, qui a un magnifique toit en mosaïque. C’est un bon endroit pour se détendre, se promener ou faire du ski en hiver.

Hôtel de ville et place de Tallinn

La vieille ville de Tallinn, Estonie en été avec beaucoup de monde
La mairie gothique de Tallinn est la plus ancienne de la Baltique. Achevé en 1404, il possède une flèche de 64 m surmontée d’une girouette d’un vieux guerrier (nommé Old Thomas), un garde de la ville de Tallinn et héros du XVIe siècle qui a combattu pendant la guerre de Livonie.

Vous pouvez grimper la flèche à 34 mètres (111 pieds) de mai à septembre. L’intérieur de la mairie est ouvert aux visiteurs en tant que musée uniquement en juillet et août; à l’intérieur, vous pourrez voir des motifs colorés sur les murs, des sculptures en bois complexes et de superbes plafonds voûtés tout en apprenant sur la ville et son histoire.

La place environnante est un endroit idéal pour observer les gens et elle accueille de nombreuses activités et marchés tout au long de l’année.

Ne manquez pas le festival annuel de cinq jours des Journées de la vieille ville de Tallinn qui a lieu en mai. Il est dédié au patrimoine culturel de Tallinn et comprend des journées thématiques telles que la journée médiévale et la journée des enfants, ainsi que de nombreux ateliers, de la musique et des représentations théâtrales.

Musée de la photographie de Tallinn

Un appareil photo antique dans le musée de la photographie de Tallinn à Tallinn, Estonie
Caché au milieu des rues pavées de Tallinn, ce petit musée est niché dans une prison du XIVe siècle. Il se concentre sur l’histoire de la photographie en Estonie avec une exposition permanente comprenant des photos et des appareils photo antiques de 1840 – lorsque la photographie a fait son chemin jusqu’à Tallinn – jusqu’en 1940.

Vous pouvez également découvrir des photographies contemporaines d’artistes contemporains dans de nombreuses expositions tournantes du musée. C’est un tout petit musée, mais super intéressant même si vous n’êtes pas un grand amateur de photographie.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires